750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Brownies aux éclats de pistaches et d'amandes

Je me suis un peu embrouillée dans les dizaines de recettes de brownies sur mes livres, le net et des coupures de revues que j'avais. Je me suis dirigée alors vers un site sûr parceque j'ai déjà essayé maintes recettes de chez elle et elles sont non seulement très bien décrites mais en plus au résultat garanti. C'est 'toute la cuisine que j'aime' de Lakbira.
Le lien vers la recette des brownies, et d'autres gourmandises d'ailleurs, est ICI.
Le moelleux aux amandes / pommes m'a fait de l'oeil, je vais le noter pour les prochains jours...



Voilà les ingrédients avec mes qlq changements en vert
- 200 g de chocolat noir
-250 g de sucre (je l'ai trouvé un peu trop sucré, je pense qu'on peut réduire un peu la quantité de sucre donnée!)
(je n'ai mis que 180 Gr et c'était bon!!!!)
- 200 g de beurre (
Je n'ai mis que 180 Gr aussi)
- 5 oeufs
(4 pour moi)
- 1 cuillère à soupe de farine
- 100 g de pistaches non salées
(J'ai mis 60 Gr de pistaches + 60 Gr d'amandes)


Préparation :

Mettre à fondre beurre+ chocolat au bain-marie ou micro-ondes.
Bien mélanger avec le sucre. Ensuite les oeufs un à un.
J'ai mis sous le gril du four les fruits secs (sans les peler) pendant 10 mn. A la sortie du four, je les ai hachés grossièrement avec un grand couteau.

Incorporer les fruits secs + farine au mélange précédent.



Mettre dans un moule beurré et légèrement fariné et cuire à 180° pendant 20 mn environs.



C'est délicieux avec un bon café!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hmm tes browni ont l'air d'etre delicieux et tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres bon<br /> et ta charlotte au peche pas au fraise et tres tres jolie et normalement delicieuse je te felicite en te nomme la cuisiniere du 21eme siecle lol bisou ryma khalou et tata et ryma!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour! Tes carrés de brownies sont sublimes, bien tentants!!!J'adore quand le dessus du brownie est tout craquelé! Miam!miam!!!Tu l'as bien réussi, bravo à toi et merci pour le clin d'oeil!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lakbira pour tes encouragements et à très bientôt j'espère!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, humm,c'est trop trop bon!!!!yaghtik assaha<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ysselmek!!!!Effectivement ils étaient super bons...Ils ont eu une durée de vie de 30 sec les pauvres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmmmmmmmmm, ça a l'air trés bon. inchallah je vé l'essayer ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Amina et donne moi des nouvelles alors<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air trés bon et appétissant je vais essayer de les faire rapidement à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite et tiens moi au courant !!!<br /> <br /> <br />