750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Crevettes en sauce piquante

Ce plat se prépare de préférence avec des crevettes fraîches. Mariées à l'ail et à la tomate et aromatisées au laurier, elle sont succulentes. Prévoir du pain maison pour saucer...


Ingrédients pour 6 personnes 

500 Gr de crevettes entières
DERSA (mélange de condiments pour sauce rouge relevée)
2 à 3 feuilles de laurier 
3 tomates mûres pelés, épépinées et coupées en cubes
2 càs de concentré de tomate
2 càs d'huile d'olive
1 verre d'eau

Mettre à chauffer dans une cocotte 2 c à s d'huile. Y jetter les cubes de tomates, la dersa et faire revenir pendant 10 mn en remuant souvent. Vérifier l'assaisonnement. Réduire le feu. Ajouter les crevettes entières. Laisser imprégner les crevettes avec le mélange pendant quelques minutes. 

Ajouter le concentré de tomates dilué dans le verre d'eau ainsi que les feuilles de laurier. Donner quelques bouillons puis laisser réduire la sauce à feu doux.


J'ai servi les crevettes avec du riz basmati.

Bon appétit


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article