750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Mkhabez noix amandes

Le mkhabez est un gâteaux traditionnel très prisé. C'est un biscuit fondant aux amandes rehaussé d'arômes de zestes de citron et glacé avec un glaçage citronné et parfumé au mazhar. La version aux noix a un goût plus prononcé en fruits secs et un aspect différent.

 

mkhabez1

Ingrédients

2 mesures de noix moulues moyennement

1 mesure d'amandes blanches moulues

une pincée d'extrait de vanille

2 à 3 oeufs 

 

Glaçage :

 

2 blancs d'oeufs

Jus d'un citron

un verre à thé d'eau de fleur d'oranger + 1càc de nescafé

1 pincée de sel

sucre glace (environs 1 kg)

finir avec une càs d'huile

Garger une partie du glaçage à colorer au cacao pour la décoration

Cerneaux de noix pour la déco

mkhabez2

 

Je reprendrai l'article pour les étapes détaillées.

 

Saha Idkoum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quelles merveilles!
Répondre
O
<br /> Très jolie blog et gateaux ,surement qu 'il sont bon .<br /> j'adore les mkabez .moi je les prépare d'une autre façon. bisse a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont merveilleux, tsbark Allah !!!<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes gâteaux sont trés beaux a voir comme d'habitude et surtout super bon bravo saha aaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiidkoum<br /> <br /> <br />
Répondre