750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Chorba batata ou Velouté de pommes de terre

Cette soupe express et peu couteuse est surtout délicieuse. Une vieille recette de Mme Mounia pour les connaisseurs. 



Ingrédients :
1 Kg 500 de pommes de terre épluchées et coupées en rondelles
2 beaux oignons coupés en rondelles,
sel, poivre, cannelle
Huile, beurre
1 jaune d'oeuf
citron
persil plat

faire chauffer 1 càs d'huile avec 30 gr de beurre. ajouter les légumes, saler, poivrer et ajouter une pincée de cannelle. Faire dorer en remuant avec la cuillère en bois jusqu'à ce que les pdt deviennenent translucides. Ajouter un litre d'eau et couvrir. Laisser cuire 20 mn. Passer au mixer.
Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf, le jus de citron et le persil haché finement.
Verser une louche du bouillon dans le contenu du bol puis verser le mélange dans le bouillon en remuant doucement sans remettre sur le feu. Ajouter une noix de beurre. 
Aujourd'hui, je n'avais pas de persil, j'ai mis des feuilles de menthe, c'était meilleur à mon goût.

Bon appétit 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle est trés bonne cette soupe et facile à faire moi qui n'aime pas trop cuisiner je l'ai réussi ça a un peu le guout de la chorba baida algeroise surtout avec le citron merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi Sabrina, la chorba beida pour très bientôt inchallah<br /> <br /> <br />