750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Entrées chaudes au chèvre

Je préfère cuisiner le fromaghe de chèvre avec le minimum d'ingrédients pour préserver son goût pronnoncé et particulier. J'ai testé 3 entrées très faciles et simples. La première, tirée du blog des 'crispy sisters' qui m'a attirée parqu'elles utilisent deux ingrédients que j'aime beaucoup : l'aubergine et le chèvre.
Voilà donc la tête de la 1ère entrée inspirée donc de la recette Mille feuille d'aubergines et chèvre des Crispy sisters que vous trouverez
ICI  avec une multitude d'autres recettes bonnes et exotiques...

chevre-auber2

Pour mon essai, j'ai préféré une recette salée avec de l'huile d'olive, de l'ail en poudre et de la menthe séchée, n'empêche que la recette originale semble succulente avec du miel et des pignons...

Donc il faudra :
1 aubergine
1 tomate
1/2 buchette de chèvre
huile d'olive
sel, poivre
ail en poudre
menthe séchée (facultatif)

Couper les aubergines en tranches d'1/2 cm, les mettre à griller en posant un couvercle dessus ou du papier alu. Elles cuisent au bout de 10 mn par côté.
Couper la tomate rondelles d'1/2 cm, les faire griller 2 mn par côté
Sur le plat de service, alterner aubergine, tomate en salant, poivrant et chèvre.
Saupoudrer d'ail en poudre, de menthe et d'un filet d'huile d'olive. Servir chaud!!!!
chevre-auber

Second essai, c'est une omellette aux champignons de paris et au chèvre :

ingrédients :
1 échalotte
Quelques champignons de paris (une douzaine)
4 à 5 rondelles de fromage de chèvre
4 oeufs
1 dl de lait
huile d'olive
sel, poivre

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'échalotte hachée dans 2 càs d'huile d'olive et ajouter les champignons. Saler, poivrer.
omellete-chevre


Battre les oeufs en omelette + sel+ poivre+ lait.
Verser l'omelette dans la poêle et mettre le chèvre par dessus.

omellete-chevre2

Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 10 à 15 mn. Ne pas retourner l'omelette.

omellete-chevre3

Servir aussitôt parsemée de persil.

Troisième entrée est une recette que j'ai l'habitude de faire à chaque fois que j'ai des feuilles de brik sous la main. Se réalise en 2 mn chrono!!!

Briks au chèvre et au thon :

brik-chèv.3.

ingrédients :
feuiles de brik
1 rondelle de chèvre par brik
1 càs de thon par brik
du blanc d'oeuf
poivre
persil frais ciselé
huile pour friture

Poser la feuille de brik sur une assiette plate, rabattre un côté et poser dessus dans l'ordre
brik-chèv..

la tranche de chèvre, le thon, le persil, une pincée de poivre et 1 càs de blanc d'oeuf.
Rabattre les deux côtés.
brik-chèv..2
Terminer par le 4ème pour former une petite enveloppe de 4 à 5 cm de côté. Coller avec un soupçon de blanc d'oeuf.

Frire les briks rapidement sur une feu vif avec 3 càs d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

Présenter coupés en deux avec des rondelles  de citron
brik-chèv.4.

Cette même version peut être réalisée avec un oeuf pour revenir à la vraie recette du brik qui se compose essentiellement d'une feuille de brik et d'un oeuf et qu'on peut accomoder selon ses goûts

brik-chèv.5.

Bon appétit avec votre buchette de chèvre!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'adore ta façon de présenter tes recettes, ça réveille les papilles et dilate les pupilles.<br /> Bises et €€....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la quels beaux compliements, je suis en train de rougir, merci ma chère et à très bientôt, bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés original, je n ai jamais pensé à lier brik et chévre! superbe, une de plus à te piquer.. trés bonne journnée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la ou il y'a du chévre j'adoore !! c'et bon ce que tu nous presente.bon dimanche et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Louiza et bon dimanche à toi aussi!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmmque des delices, chez toi, bravo ma chere!<br /> bises et $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Kaouther et à très bientôt!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh la la Maya, je suis entrain de baver! je vais te piquer ces r7, merci bcp pour le partage et $$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec plaisir ma chère à très bientôt!!!Bises!!!<br /> <br /> <br />