750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Kaak et arayech glacés

Bonjour mes amis, me revoilà de retour. Après une looooooonnnngue absence.

A l'occasion de l'Aid, j'ai testé de nouvelles idées  -nouvelles pour moi bien-sûr...- de décoration des gâteaux et j'ai voulu partager avec vous. ça fait du bien de retrouver la blogosphère!!

kiikaat3 

Pour ces deux gâteaux, on peut utiliser la même pâte et la même farce idem pour le tcharek msaker.

Pour avoir des gâteaux fondants, il faut respecter les mesures et surveiller la cuisson car les gâteaux durcissent très vite au four. Ils faut les sortir dès qu'ils sont blonds.

aarayech3

J'ai préféré le glaçage ci-dessous parcequ'il est rapide à faire et reste fondant après séchage.

Pâte :

3 mesures (bol de 250 ml) de farine

1 mesure de beurre + smen ou margarine+beurre

une pincée d'extrait de vanille

une pincée de sel

1 oeuf

eau de fleur d'oranger

 

Farce

3 petites mesures (le 1/3 de la mesure de farine) d'amandes blanches moulues finement
1 petite mesure de sucre
le zeste râpé d'un citron

eau de fleur d'oranger pour ramasser

 

Glaçage:

2 blancs d'oeufs

Jus d'un citron

un verre à thé d'eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

sucre glace (environs 1 kg)

colorant

finir avec une càs d'huile

   

 

Pour décorer :

Pâte d'amandes, colorants, perles argentés, colorant métallisé, brillat alimentaire...

 

aarayech2

 

Je reprendrai cet article pour détailler les étapes de réalisation.

 

kikaat1

 

Saha idkoum et à très bientôt inchallah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir je veux te remerci pour cette recette de ka3ke mseker elle sont tres bonne @
Répondre
R
<br /> Mmmm C Delicieux J'adore :D<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> de retour avec des gateaux magnifiques machaallah et saha aidek .<br /> <br /> <br />
Répondre