750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Mon caviar d'aubergines

Avec les fêtes qui approchent, je revisite mes quelques recettes d'entrées et de mise en bouche pour faire un choix et j'en profite pour les mettre en ligne pour les partager



Ingrédients pour 6 à 8 personnes 

2 aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur
2 gousses d'ail
sel, poivre
le jus d'1/2 citron
15 cl d'huile d'olive
piment de cayenne en poudre

Faire griller les aubergines sans les peler sous le gril du four (200°) dans un plat légèrement huilé partie bombée vers le haut. A mi-cuisson, retourner les aubergines et faire une fente et y introduire dans chacune d'elle une gousse d'ail sans la peler.
Quand la chair des aubergines est tendre (environs 35 mn), sortir du four et enlever la chair sans la croûte et sans la peau avec une cuillère.

Mixer la chair avec l'ail pelé, le sel, le poivre et le jus de citron.



On obtient une purée assez onctueuse. Ajouter l'huile en un filet très fin et lentement en continuant à mixer le tout.


Le mélange monte petit à petit et devient plus homogène et brillant et continuer jusqu'à épuisement de l'huile.

Saupoudrer de piment de cayenne au moment de servir.

Le caviar d'aubergines se marie très bien avec le saumon fumé mais on peut le déguster simplement sur un toast.



Bon appétit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> superbe ton caviar d'aubergine merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> les photos sont tres belles, et la recette plus que tentante!<br /> bravo! je vais noter ca de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Radotouille, ton site est plein de choses bien gourmandes, je le garde dans mes favoris!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hmmmmmmmmm, j'adore cette rectte. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être vraiment bon, je l'ai pas encore essayer.mais dés que j'aurai un peu de tps je vé le faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OK, donne moi des nouvelles, n'oublie pas!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il doit-être bon ce caviar !!! avec une pointe de poivre de Cayenne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> HHHMMM!!!il a disparu en 30 secondes...<br /> <br /> <br /> <br />