750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Papillotes de saumon au beurre d'anchois

Recette tout simplement délicieuse!!!
Tout le monde a aimé et a saucé l'assiette. Les arômes du beurre d'anchois qui fondait sur le saumon chaud ont fini par convaincre les plus réticents !!!



Ingrédients pour 4 personnes 

4 pavés de saumon (ou darnes)
1 belle et grosse tomate
ail en poudre
sel, poivre
2 càs d'huile d'olive par papillote
4 carrés de papier aluminium ou de papier sulfirisé
Persil haché

Beurre d'anchois :
50 gr de beurre
3 filets d'anchois égouttés

Préchauffer le four à 180°.
Etaler sur chaque carré de papier alu une càs d'huile d'olive. Poser au centre une rondelle de tomate d'1 cm, salez, poivrez et saupoudrez d'une pincée d'ail en poudre.
Superposez dessus la tranche de saumon. Salez, poivrez et saupoudrez d'une demi pincée d'ail en poudre.



Terminer par la seconde càs d'huile d'olive.
Fermez les papillotes et enfourner pendant 20 mn environs.

Pendant ce temps, préparer le beurre d'anchois :


Dans un bol, mixez les 3 filets d'anchois avec le beurre en morceaux.

La purée obtenue ressemble à ça :



Réservez au frais.

A la fin de la cuisson du poisson, dresser chaque papillote sur un plat. Juste avant de servir, entrouvrir les papillotes et déposez dessus une grosse noix de beurre d'anchois. Parsemez de persil hachée.

Bon appétit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> excellente recette, j'en raffole..merci et bravooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne soirée!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />