750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Muffins surprise à la fraise

Ce que j'aime dans les muffins c'est qu'on peut à partir d'une recette de base décliner plusieurs sortes de muffins en variants les arômes, en ajoutant des fruits confits ou des pépites de chocolat ou des fruits secs tel que les cakes ou en fourrant une surprise au milieu...Je me suis inspirée de la recette du livre d'Anne Wilson "Gâteaux vite faits"


Pour six muffins :

200 gr farine
100 Gr de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs
10 cl d'huile
3/4 paquet de levure chimique
1 yaourt à la fraise
Confiture de fraises
6 carrés de chocolat blanc

Préparation :
Mélanger dans un bol les oeufs + sucre + huile + yaourt + 2 càs de confiture de fraises+ pincée de sel.

Bien melanger au fouet ou à la cuillère en bois. Incorporer la farine avec la levure. On obtient une pâte onctueuse qui ressemble à celle du cake.


Préchauffer le four à 180°. Dans un moule à muffin huilé, remplir les moules à la moitié. Dans chaque moule poser un caré de chocolat blanc et mettre dessus 2 cà s de confiture de fraises.


Recouvrir chaque muffin de pâte jusqu'au 3/4.

Cuire pendant 30 mn environs. Retirer du four quand les muffins sont dorés.





Bon appétit.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> maâk ya le khadra maâk ya bladi vive l'algérie c pour quand ton gâteau didié à cette magnifique victoire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> je viens de decouvrir ton blog,il est superbe ,bonne continuation<br /> Bisous<br /> one ,two,three viva l'algerie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite, allez encore une fois one, two, three, viva el djazaeir!!!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> one two three viva l'algérie.....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super bien réussis ces muffins!! bravo et merci pour la belle recette que je note..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci oum mouncif rayan et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette délicieuse surtout q'elle est sans beurre tout le reste j'ai utilisé du 0% c'est bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre