750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

SAHA AIDKOUM bis...

J'ai repris l'article du jour de l'aid afin de compléter la description du déroulement de cette journée du point de vue papilles bien-sûr.
Je laisse l'article original -à partir des plateaux de gâteaux tel quel.



Le premier repas de la journée est fait généralement à base de viande ou d'abats d'agneau/mouton. Les plats sont tellements divers et variés que plusieurs pages ne suffiraient pas. Donc je me contenterai de décrire notre repas familial de ces deux journées.
Pour le dîner, j'ai préparé des brochettes sur feu de braîse.

découpées dans le gigot d'agneau et marinées pendant plusieurs heures dans une marinade au citron/huile d'olive, herbes aromatiques et épices : paprika, cumin.

   

Pour le second jour de l'aîd, j'ai opté pour un couscous sauce blanche


à la cannelle et pois-chiches, aux légumes et poulet cuit dans la sauce et doré au four.


Servi avec du lait caillé frais.



 
SAHA AIDKOUM OUA KOUL AAM OUA ANTOUM BI KHEIR



J'envoie tous mes voeux de bonheur et de réussite à travers ces quelques lignes à ma famille, mes ami(e)s, et tous ceux et celles qui fêtent ce Aîd El Kbir

Plein de bisous à travers ces quelques gâteaux que j'espère partager avec vous!!!
BONNE FËTE !!!!!!




A très bientôt!!!!



SAHA AIDKOUM!!!!!
Je vous laisse avec la traditionnelle et incontournable chanson de Abdelkrim DALI dans la catégorie ma chanson en ce moment à droite de la page.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Saha aidek ma chere et merci pour ces delices bien de chez nous<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage et bienvenue sur mon blog. Et surtout bon retour à la blogosphère à laquelle tu as manqué!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuum!! c'est que du bonheur, des plats raffinés! tbarkalah 3lik.<br /> Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp pour tes encouragements et à très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ya lelala, avec un tit retard tout de meme, aidek inchalah kan mabrouk, et snin dayma alina wa alik.. ton couscous est à tomberrrrrrr! idem pour les mignardises! tbarkalah alik.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et saha aidek oua koulou 3am oua anti bikheir ainsi que toute ta famille et tes proches. Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> que des belles choses..merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite et à très bientôt!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ces journées de fête, avec une table pleine d'excellentes choses à voir et à déguster bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui d'autant plus que la table ne va pas se vider avec les fêtes qui s'enchaînent!!!<br /> <br /> <br /> <br />