750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Biscuits aux noix

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre "La folie des biscuits" d'Anne Wilson. La recette originale s'appelle biscuits aux dattes et aux noix et qui diffère très peu de celle ci. J'ai remplacé les dattes par des amandes effilées pour avoir du croquant dans le biscuit. J'ai partagé les mesures ci-dessous en deux. Pour la première pâte, j'ai utilisé des noix et pour la seconde des noisettes.


Pour 50 biscuits :

500 gr farine
1 càs de levure chimique
150 gr de sucre
1 pincée de sel
1 càs de cannelle en poudre
180 gr de beurre ramolli
1 oeuf
75 gr d'amandes effilées
150 gr de noix entières hachées fin (ou de noisettes si biscuits aux noisettes)
20 noisettes entières
20 demi cernaux de noix


Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant la margarine + sucre. Ajouter l'oeuf et bien battre le tout. Incorporer les amandes effilées+ noix ou noisettes moulues + cannelle.

 
Ajouter la farine+ levure et ramasser la pâte en boule. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer au frais une dizaine de minutes.



Préchauffer le four à 190°. façonner des boules de la taille d'une noix et les piquer chaque biscuit d'un demi cerneau de noix. Presser légèrement.
 


Effectuer la même opération avec des noisettes entières si vous avez utilisé la pâte aux noisettes.



Mettre au four pendant 15 mn maximum. Les biscuits deviennent dorés rapidement



Ces gâteaux se conservent dans une boîte fermée pendant plusieurs jours.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Super aussi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique c est à mon gout! yatik alf saha à essayer inchalah..<br /> merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite Mounia!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai éssayé ta recette, une petite quantité, pour les refaire à la fête de fin d'année, je confirme, c super bon, et trés présentable, j'attend avec plaisir si tu as d'autres idées pour le jour de<br /> l'an merci<br /> <br /> <br />
Répondre