750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Falafel (beignets libanais)

La cuisine libanaise est parmi mes cuisines préférées, surtout les différents mezze, on passe d'un goût à un autre avec plein de saveurs différentes. Je vous propose de m'accompagner dans ce déjeuner léger et goûteux...

Ce sont les beignets les plus connus de la cuisine libanaise à mon sens



Ingrédients (pour une vingtaine de beignets) :

500 Gr de pois chiches trempés la veille
un oignon coupé en morceaux
2 cs de persil haché
1 cs de coriandre hachée + menthe hachée
3 gousses d'ail écrasées au presse-ail
sel
1 cc cumin moulu
2 cc de bicarbonate de soude ou de levure chimique
Huile pour la friture

Préparation :

Réduire les pois-chiches en purée dans le bol du mixer.


Ajouter tous les ingrédients et hacher jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.  Laisser reposer pendant 1 heure.
Faire chauffer l'huile dans une poele.


Former des boulettes de la pâte, ajouter un peu de farine si elle est collante. Plonger les falafel dans un bain d'huile chaud et retirer quand les boulettes sont bien dorées. servir avec du hoummos ou avec une salade fraîche. Je la'i accompagné d'un mezze de sauce yaourt au comcombre.



Bessahatkoum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article