750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cannelle & Citron

Les plats de mon enfance ont une saveur de cannelle sucré et salé et aromatisées à la fleur d'oranger et au citron. Vous avez deviné de quelle cuisine je suis passionnée...Je vous invite dans mon monde de saveurs!!!

Crèmes acidulées aux agrumes

J'ai très peu visité mon blog et ceux de mes ami(e)s de la blogosphère culinaire ces derniers jours pour des raisons personnelles et je m'en excuse. Je promets de me rattrapper à partir de demain...Ce soir je suis encore occupée à préparer un bon couscous pour fêter l'arrivée du nouvel an de l'Héjire et j'en profites d'ailleurs pour souhaiter une excellente année à tous et à toutes.
Je tiens tout de même à rester présente ne serait-ce qu'avec ce dessert que j'ai réalisé il y a quelques jours. Il prend 5 mn de préparation et c'est un excellent dessert plein de fraîcheur et
de légèreté!!!! 

 dessert-a-.jpg

Ingrédients :
130 gr de petits-suisses (j'en ai mis 4)
1 yaourt nature (j'ai mis un à 0%)
le zeste râpé d'1/2 orange
le zeste + le jus d'1/2 citron
1 càs de sucre
2 petites oranges pelées à vif
12 cl de crème fraîche
25 gr de cassonade
25 gr d'amandes effilées

Mélanger dans un bol avec une cuillère en bois les petits-suisses + yaourt + les zestes + les jus + le sucre.
Préparer 4 ramequins qui vont au four.
Couper les oranges en petits cubes
dessert-a2.jpg

Mettre les morceaux d'orange dans chaque ramequin. Répartissez la préparation des petits-suisses dans chaque ramequin.
Napper de crème.
Parsemer le dessus de cassonade et d'amandes effilées.
dessert-a4.jpg

Réserver au frais si vous ne servez pas tout de suite.

Avant de servir, chauffer le four et mettre les crèmes à caraméliser 3 mn sous le grill.

Se consomme très frais!!!!

Sans oublier un bon 1er moharem !!!!!!!!!!!!!!!


dessert-a-.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hayla, alf saha<br /> bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mounia, bises!!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawww sublime cccc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> slt Ratiba, bises!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum cette crème me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Slt Axoulle, merci de ta vsisite!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis entrain d'avaler ma salive !!!!!!!lol<br /> <br /> j'adore le citron, et tout ce qui est agrume! lol<br /> <br /> yaatik asaha et $$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Kaouther, moi aussi le citron et tout ce qui est acidulé!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Fatia, merci our ton passage<br /> <br /> <br />